• Centres de mathématiques: mon organisation période 1

    Bon et bien voilà, j'ai réussi à finaliser mon document de synthèse.

    Je suis partie de la programmation de ma méthode de maths (Archimaths) et j'ai organisé mes centres et les ateliers allant dedans en fonction.

    Les 2 premières semaines, je ne fonctionne pas encore en centres mais juste en ateliers. Je propose les différents ateliers à mes élèves pendant le temps alloué aux centres.

    Au départ, l'objectif est de leur apprendre à travailler en binôme et sans déranger le reste de la classe. J'insiste beaucoup sur les règles et je modélise beaucoup les comportements attendus mais aussi les comportements proscrits.
    Je ne prends pas de groupe en charge pendant ce temps de mise en place, je passe de binôme en binôme.
    On fait un temps de bilan à la fin de chaque période de centres.

    Il y aura certainement des changements en fonction de l'avancement des élèves mais on verra bien .

    Bonne lecture

    Télécharger « Les centres de mathématiques 2016 période 1b.pdf »

    « Préparer la rentrée ... quand on est maman .Fichier Excel suivi des 108h »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2016 à 17:11

    Quel boulot!

    J'aimerai moi aussi me lancer dans les centres de mathématiques. Je vais m'inspirer de ton travail pour faire une progression sur mon fichier de maths : vivre les maths!

    2
    19vanessa51
    Mercredi 3 Août 2016 à 01:00
    Superbe travail merci beaucoup! As tu un fichier de maths?
    3
    Mercredi 3 Août 2016 à 12:28

    oui je vais utiliser Archimaths cette année.

    4
    Sandrine
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 13:21

    Bravo et merci pour ce partage ! ça me donne plein d'idées pour mes ateliers de maths du mercredi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :