• Le centre d'écoute consiste à suivre une lecture oralisée. Les élèves peuvent juste essayer de reconnaitre des mots, suivre avec les images, ou encore lire au fur et à mesure de l'écoute.

    La composante « Écouter la lecture » donne l'occasion aux élèves d'écouter des textes plus complexes . Elle leur permet de développer leur vocabulaire, d'entendre la sonorité ainsi que la prononciation de la langue française en lisant des livres accompagnés d’un CD ou des histoires lus sur Internet.

    En écoutant lire avec fluidité des livres intéressants, l’élève apprend de nouveaux mots ; il enrichit ainsi son vocabulaire et devient un meilleur lecteur.  


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  • Le coin lecture correspond à la bibliothèque de la classe.

    Ils peuvent donc y trouver les livres de la bibliothèque de classe, ceux que l'on emprunte à la bibliothèque municipale et aussi les livres du réseau actuel (et des précédents).

    Quelles activités pendant le Centre au coin lecture ?

    Ils peuvent lire les affiches faites ensemble.

    Ils peuvent choisir des livres à leur pointure pour mettre dans leur sac à livres. Ils peuvent écrire des petits mots pour la boite à lettres, des commentaires de lecture, des suggestions

    Ils trouveront également des activités en lien avec les albums des réseaux de littérature :

    -      - Associer des couvertures et des titres.
    -  
    Associer des personnages aux livres.
    - Reconstituer des couvertures de livres étudiés (puzzles)
    - Reconstituer des titres.

    - Remettre des images d’un album dans l’ordre chronologique de l’histoire.


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